Rechercher

Questions fréquentes sur la Phycocyanine et nos produits

Dernière mise à jour : 4 janv.



Nous avons pensé qu'il était important de vous regrouper les réponses aux questions que l'on nous pose le plus fréquemment, concernant la consommation de phycocyanine pour les humains et pour les animaux.


Puis-je préparer des plats cuisinés avec de la phycocyanine ?

Oui dans des plats froids si vous voulez conserver toutes ses actions bénéfiques sur votre organisme. La phycocyanine est très sensible à la chaleur et commence à se dégrader à partir de 40°C, il est donc déconseillé de la faire chauffer, sauf si vous voulez uniquement utiliser la couleur de son pigment !

Y a-t-il une dose maximale journalière à ne pas dépasser et risque-t-on un surdosage avec la phycocyanine ?

Pour les humains : la dose maximale de consommation de la phycocyanine sans effet nocif observé a été évaluée à 5 g/kg de poids corporel/ jour par l’ANSES, et à 108- 185 g/personne/jour par la Food and Drug Administration (FDA). La dose de phycocyanine dans 1l de 10K (produit le plus concentré de la gamme) est de 10 g, et les bouteilles contiennent 250ml de 10K, un surdosage en phycocyanine est donc invraisemblable. Une recommandation de consommation journalière pour une personne de corpulence moyenne vous est indiquée lors de votre achat, selon le type de produit et sa concentration en phycocyanine.

Pour les animaux : nous vous conseillons d'appliquer les dosages journaliers indiqués selon le poids de votre animal (cf page animaux).


J’ai oublié de prendre ma dose de 5K ou de 10K hier, dois-je prendre deux doses aujourd’hui ?

​Bien que prendre deux doses ne peut vous faire de mal, nous vous conseillons tout de même de reprendre votre routine normale en ne prenant qu’une dose. Cet oubli aura juste eu un effet sur votre journée d’hier, et tant qu'il reste exceptionnel, ne suffit pas à réduire ou annuler les effets positifs de la phycocyanine.

Puis-je consommer ma phycocyanine le soir ?

- Le 5K : en considérant la présence d'acérola (vitamine C), nous vous conseillons de le prendre le matin,

- Le 10K : oui, c'est possible, surtout après une séance de sport ou en récupération d'une grosse journée.

- Le Rhinblue : tout comme le café, il n’est pas recommandé de le prendre trop tard dans la journée à cause de l’effet boost qu’il crée sur le corps. En revanche, il est tout à fait possible de le prendre en fin de journée si vous souhaitez être en forme en soirée, ou jusqu’au bout de la nuit.

Puis-je boire ma phycocyanine dans un volume d’eau plus important ?

- Pour le 5K et le 10K : Oui, bien sûr, vous pouvez tout à fait prendre votre dose journalière dans un litre d’eau ou plus si vous le souhaitez. Dans ce cas, vous pouvez la prendre le matin ou une moitié le matin pour une prise rapide et diluer le reste dans une gourde pour étaler la prise sur toute la journée, en prenant garde de la conserver au frais et de ne pas l'exposer à la chaleur. Vous garderez toutes les vertus de la phycocyanine, seuls sa couleur et son arôme seront légèrement atténués.

- Pour le Rhinblue : Vous pouvez aussi le diluer, mais gardez bien en tête que plus vous le diluerez moins vous sentirez l'effet boost!

Puis-je prendre ma phycocyanine avec autre chose que de l’eau ?

Bien sûr ! Vous pouvez la prendre à votre convenance pure, ou avec un smoothie, un jus de fruits frais... Nous vous conseillons seulement de ne pas la consommer dans des boissons chaudes afin de préserver toutes ses actions bénéfiques sur votre organisme.



Comment puis-je donner du 10K à mon animal?

Vous pouvez verser du 10K dans son alimentation (pâtée, croquettes), dans son eau de boisson ou lui donner directement à la pipette. Nous vous recommandons de faire différents essais et de choisir la manière la plus appropriée, qui lui conviendra le mieux, selon son gabarit, ses habitudes, et ce que lui plait. Attention toutefois à ne pas laisser du 10K trop longtemps (plusieurs heures) se dissoudre dans l'eau de boisson à la lumière ou à la chaleur, la qualité de la phycocyanine risquerait d'en être altérée.



J'ai renversé de la phycocyanine sur mes vêtements, que faire ?

La phycocyanine est un pigment naturel soluble, il disparait donc facilement avec de l’eau. Rincez abondement à l’eau froide avant la mise en machine.

J'ai une autre question ou je voudrais des précisions, que puis-je faire ?

Ecrivez nous! Nous nous ferons un plaisir de vous répondre, et de rajouter votre question dans cet article.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout